En résumé :
2 jours pour comprendre les mécanismes de la méthodologie d'impact OKR afin de réussir sa mise en place et le changement de culture qu'elle entraîne.
Public Cible :
CPO, Head Of, Product Manager (PM), Lead Product Designer, Manager & Responsable métier.
Programme :
Acte 1 Les OKR Stratégiques
- OKR d’où ça vient, l’intention derrière la méthode
- OKR stratégique : signification, construction et prérequis
- Quels sont les sujets qui sont portés par des OKR, et ce qui ne l’est pas
On repart avec : Une méthode et outil concret pour définir ses OKR stratégiques. On sait différencier le RUN du BUILD
Acte 2 Les OKR Tactiques
- De OKR stratégique à tactique ? Différence & construction
- La place des enjeux responsables & comment les embarquer
On repart avec : Une méthode et outil concret pour définir ses OKR tactique et pouvoir l’animer dans son équipe
Acte 3 : Communication & rituel
- Comment on communique : les bonnes conversations aux bons moments
- Porteurs et ambassadeurs des OKR : focus sur leurs rôles
- Comment on conduit un cycle OKR et comment on facilite les rituels
- La différence d’implémentation entre écosystèmes simples et complexes
On repart avec : Une check liste des actions à mener et de l’intention derrière chacune afin d’avoir de l’impact dans la mise en place
Acte 4 : Dans votre écosystème ?
- Partage, et projection de la méthodologie OKR dans votre écosystème
On repart avec : Des idées pour faire une première expérimentation ou ajuster ce qui est déjà en place