La méthode d'impact au coeur de sa stratégie produit

Mettre en place les OKR

Prochaines sessions

• Mercredi 15 & jeudi 16 janvier 2025

• Mercredi 19 & jeudi 20 février 2025

• Mercredi 26 & jeudi 27 mars 2025

Une formation made in Yeita 🪩

Par Tiphanie Vinet

Lieu : Paris 2ème

Tarif : 1 700 Euros HT / personne

incluant formation, locaux & victuailles

Durée : 2 jours

Nos petits plus :
• Un petit groupe de 3 à 6 personnes maximum 
• 80% de pratique, de retour d’expérience / de vécu et 20% de théorie
• 1h d’accompagnement individuel post-session de formation

Nos prochaines sessions :

• Mercredi 15 & jeudi 16 janvier 2025

• Mercredi 19 & jeudi 20 février 2025

• Mercredi 26 & jeudi 27 mars 2025

Vous souhaitez cette formation en intra ? Ecrivez-nous : hello@yeita.fr

Réserver votre formation
*Pas CPF / Finançable

En résumé :

2 jours pour comprendre les mécanismes de la méthodologie d'impact OKR afin de réussir sa mise en place et le changement de culture qu'elle entraîne.

Public Cible :

CPO, Head Of,  Product Manager (PM), Lead Product Designer, Manager & Responsable métier. 

Programme :

Acte 1 Les OKR Stratégiques

  • OKR d’où ça vient, l’intention derrière la méthode
  • OKR stratégique : signification, construction et prérequis
  • Quels sont les sujets qui sont portés par des OKR, et ce qui ne l’est pas 

On repart avec : Une méthode et outil concret pour définir ses OKR stratégiques. On sait différencier le RUN du BUILD

Acte 2 Les OKR Tactiques

  • De OKR stratégique à tactique ? Différence & construction
  • La place des enjeux responsables & comment les embarquer

On repart avec :  Une méthode et outil concret pour définir ses OKR tactique et pouvoir l’animer dans son équipe

Acte 3 : Communication & rituel

  • Comment on communique : les bonnes conversations aux bons moments 
  • Porteurs et ambassadeurs des OKR : focus sur leurs rôles
  • Comment on conduit un cycle OKR et comment on facilite les rituels
  • La différence d’implémentation entre écosystèmes simples et complexes

On repart avec : Une check liste des actions à mener et de l’intention derrière chacune afin d’avoir de l’impact dans la mise en place

Acte 4 : Dans votre écosystème ?

  • Partage, et projection de la méthodologie OKR dans votre écosystème

On repart avec : Des idées pour faire une première expérimentation ou ajuster ce qui est déjà en place

/ Votre formateur.rice
Tiphanie Vinet
Depuis plus de 15 ans, Tiphanie navigue dans le digital en ayant eu plusieurs casquettes. Aujourd'hui elle est coach produit et organisation. Elle accompagne les collectifs (équipes, directions) à développer leur maturité produit en mettant l'impact au coeur des discussions.
Prendre contact
/ Nos autres formations
Organisation Produit
Design Stratégique & Storytelling
Découvrir la formation
Organisation Produit
Concevoir la meilleure stratégie produit
Découvrir la formation
Organisation Produit
Product Management
Découvrir la formation
Organisation Produit
Piloter par Impact sans les OKR
Découvrir la formation