Piloter par Impact sans les OKR

Découvrez une méthode simple et concrète pour piloter vos produits et projets par l’impact, sans dépendre des OKR.En une journée, clarifiez vos ambitions, définissez vos indicateurs clés et transformez vos idées en actions mesurables.Une formation pragmatique et collaborative pour aligner vos équipes et ancrer une vraie culture de l’impact.

Organisation produit
OKR

Passionnée et ultra-motivée par la stratégie produit, Tiphanie inspire les équipes et directions à réinventer leur stratégie ainsi qu'à booster leur maturité produit, en remettant l'impact au cœur de chaque échange.

Prochaine session
Mercredi 19 novembre 2025‍‍

850€ HT

Prenons un call
Session suivante
Mercredi 24 septembre 2025

850€ HT

Prenons un call
Product managementProduct management
POURquoi choisir cette formation ?

Une Formation simple & efficace :

On va définir les ambitions et les impacts mesurables pour votre produit, équipe ou projet.

On va se mettre en mouvement, en co-construisant et priorisant les actions à plus fortes valeurs ajoutées pour valider les hypothèses.

On va voir comment pérenniser l’approche pour ancrer le changement de culture au sein de votre écosystème.

Prendre rendez-vous
Pour qui ?

Cette formation est pour toi si

Product Manager (PM), Product Owner (PO), Product Designer, Manager & Responsable métier.

Pas besoin de pré-requis.

Product Manager
UX Research
Brand Design
Product Strategy
Coach Agile
Product Design
Product Marketing
programme

Ton programme de champion·ne

Définir ces Ambitions & Impacts
  • S’aligner sur ambition et impact
  • Apprendre à les construire en 4 étapes :
    • Définir ses Ambitions
    • Définir ses Impacts
    • Identifier la data 0
    • Chiffrer
  • Connaître les facteurs de succès
  • Partage de retour d’expérience

On repart avec : Une technique concrète et utilisable dès le lendemain. Une clarté et une manière simple d’expliquer ce qui se cache derrière la notion Ambition & Impact

Passer de l’impact à l’action avec l’Impact Mapping
  • Comprendre l’importance de l’impact mapping pour définir la Roadmap qui à son centre la valeur utilisateur
  • Apprendre à construire un impact mapping en 3 étapes :
    • Poser ses WHO
    • Identifier les HOW
    • Choisir ses WHAT
  • S’approprier des techniques de facilitation pour :
    • Créer un espace de conversations éclairées à chaque étape
    • Lancer un nouveau cycle

On repart avec : un outil pratico pratique, les différents cas d’usages et utilités permettant de passer d’un impact à des actions/fonctionnalités/idées concrètes afin de pouvoir engager les équipes, leur permettre de se mettre en mouvement et suivre sa roadmap

Avec qui ?

Ton·ta (super) formateur·ice

Découvrir le collectif

Tiphanie Vinet

Coach Produit : Stratégie et Impact

Stratégiste et Coach produit, Tiphanie accompagne organisations et product-people vers plus d’impact.

En savoir plus
reviews

Leurs mots valent mieux que les nôtres

Nous avons fait la formation “Piloter par impact sans les OKR” avec Tiphanie en 2025. Excellente formation qui permet de prendre de la hauteur et d'attaquer la priorisation par un autre angle !

Emmanuelle
Emmanuelle

Cheffe de Service @Arvalis

Les compétences de Romain et son approche empathique du design ont été déterminantes dans la construction de notre design system et notre progression. Ses qualités de pédagogue nous ont permis d’améliorer considérablement les compétences de l’équipe dans Figma.

Juan
Juan

Lead developpeur @CEA

François m’a accompagné sur du mentoring 1:1 afin de monter en compétences sur du design stratégique. Nous avons travaillé sur la construction et le partage d’une vision design inspirante, l’évangélisation et sur le développement du leadership stratégique en demi-journée. C’était super, merci.

Maxence
Maxence

Product Designer @Arturia