Concevoir une strategy d'innovation a impact

Design Stratégique & Storytelling

Prochaines sessions

Nos prochaines sessions :

15 & 16 Avril 2025

Réserver votre formation

Une formation made in Yeita 🪩

Par François Nikolenko

Lieu : Paris 2ème

Tarif : 900 Euros HT / personne

Incluant formation, locaux & victuailles

Durée : 2 jours

Nos petits plus :

  • Un petit groupe de 3 à 6 personnes maximum
  • 80% de pratique, de retours d’expérience et 20% de théorie
  • 1h d’accompagnement individuel post-session

Nos prochaines sessions :

23 & 24 Avril 2025
14 & 15 Mai 2025
16 & 17 Juin 2025

Réserver votre formation

  • Pas CPF / Finançable
Réserver votre formation
*Pas CPF / Finançable

Concrètement

Vous apprendrez à intégrer les principes du Design Stratégique dans vos projets pour mieux aligner les objectifs business et les attentes des utilisateurs. Nous aborderons les méthodologies pour construire des stratégies durables, renforcer votre positionnement et maximiser votre impact.

Vous repartirez avec :

  • Des outils pratiques pour articuler vision design et stratégie d’entreprise
  • Des techniques pour analyser les marchés et anticiper les tendances
  • Des compétences en storytelling pour valoriser vos projets

Public cible :

  • Designers souhaitant évoluer vers des rôles stratégiques
  • Product Designers, UX/UI Designers, Design Managers
  • Entrepreneurs ou professionnels curieux d’explorer le Design Stratégique

Aucun prérequis nécessaire, seulement une curiosité pour le design et la stratégie.

Programme :

Jour 1 : Comprendre et cadrer la stratégie

  • Les bases du Design Stratégique : définition et méthodologie
  • Alignement business-design : outils et cas pratiques
  • Construire une proposition de valeur claire et impactante

Jour 2 : Appliquer et itérer

  • Techniques d’analyse de marché et veille stratégique
  • Storytelling et communication pour convaincre
  • Itération et ajustement : intégrer le feedback utilisateur et les KPIs

/ Votre formateur.rice
François Nikolenko
Avec plus de 14 ans d’expérience en produit, design et Strategy de marque, François transforme des idées complexes en solutions actionnables. En accompagnant fondateurs et organisations, il crée des expériences innovantes et stimule la croissance grâce à la créativité, la collaboration et une approche cross-fonctionnelle.
Prendre contact
/ Nos autres formations
Organisation Produit
Concevoir la meilleure stratégie produit
Découvrir la formation
Organisation Produit
Product Management
Découvrir la formation
Organisation Produit
Piloter par Impact sans les OKR
Découvrir la formation
Organisation Produit
Mettre en place les OKR
Découvrir la formation