Concevoir la meilleure stratégie produit

Apprenez à concevoir, structurer et faire vivre une stratégie produit claire et actionnable.Deux jours pour poser les bases, définir vos axes stratégiques et aligner vision, moyens et indicateurs.Une formation concrète et collaborative pour transformer vos ambitions produit en leviers d’impact durable.

Organisation produit

Passionnée et ultra-motivée par la stratégie produit, Tiphanie inspire les équipes et directions à réinventer leur stratégie ainsi qu'à booster leur maturité produit, en remettant l'impact au cœur de chaque échange.

Prochaine session
20, 21 novembre 2025

1700€ HT

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début 2026

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Product managementProduct management
POURquoi choisir cette formation ?

Créer et déployer votre stratégie

Une bonne stratégie produit répond à 3 critères : elle doit être Accessible, Actionnable et Audible.

Sans cela, les équipes ne peuvent ni se l’approprier, ni travailler dessus pour maximiser l’impact de votre.vos produit.s

C’est plus facile à dire qu’à faire, alors nous t’accompagnons de la conception à sa mise en oeuvre pour en faire un succès.

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Pour qui ?

Cette formation est pour toi si

tu es Product Manager (PM), Lead Product, Chief Product Officer (CPO)

Product Manager
UX Research
Brand Design
Product Strategy
Coach Agile
Product Design
Product Marketing
programme

Ton programme de champion·ne

Les bases de la stratégie produit
  • Qu’est ce qu’une stratégie & les erreurs courantes
  • Savoir poser une vision, apprendre à regarder loin
  • Identifier la North Star
Savoir définir ses axes stratégiques
  • Définir ses enjeux stratégiques
  • Choisir sur quels terrains de jeu on va opérer
  • Poser les indicateurs de Run, pour suivre la pérennisation de l’activité

On repart avec :  un cadre stratégique clarifié et les questions à se poser

Indicateurs Produit, Moyens & Innovation
  • Poser les indicateurs de Build afin de tendre vers les impacts et les changements que l’on souhaite produire
  • Identifier les moyens que l’on possède et s’assurer qu’ils sont cohérents avec la stratégie

On repart avec : une clarification des différents types d’indicateurs et comment on les choisit en fonction du contexte

Mettre en oeuvre sa stratégie
  • Réaliser une bonne communication autour de sa stratégie
  • Ne pas oublier l’essentiel : l’animation et la mesure tout au long de l’année
  • Savoir se lancer avec une première version

On repart avec : l'assurance d'avoir les clés pour permettre de faire vivre la stratégie

Avec qui ?

Ton·ta (super) formateur·ice

Découvrir le collectif

Tiphanie Vinet

Coach Produit : Stratégie et Impact

Stratégiste et Coach produit, Tiphanie accompagne organisations et product-people vers plus d’impact.

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reviews

Leurs mots valent mieux que les nôtres

Nous avons fait la formation “Piloter par impact sans les OKR” avec Tiphanie en 2025. Excellente formation qui permet de prendre de la hauteur et d'attaquer la priorisation par un autre angle !

Emmanuelle
Emmanuelle

Cheffe de Service @Arvalis

Les compétences de Romain et son approche empathique du design ont été déterminantes dans la construction de notre design system et notre progression. Ses qualités de pédagogue nous ont permis d’améliorer considérablement les compétences de l’équipe dans Figma.

Juan
Juan

Lead developpeur @CEA

François m’a accompagné sur du mentoring 1:1 afin de monter en compétences sur du design stratégique. Nous avons travaillé sur la construction et le partage d’une vision design inspirante, l’évangélisation et sur le développement du leadership stratégique en demi-journée. C’était super, merci.

Maxence
Maxence

Product Designer @Arturia