Passer de la stratégie à l'action avec l'Impact Mapping

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Tous nos secrets sur l'impact Mapping

On sous-estime souvent la manière de se mettre en mouvement une fois qu'on a défini sa stratégie.

L'impact mapping est un outil hyper puissant qui permet de passer de la stratégie à l'action.

Quand il est bien maitrisé, il permet :

  • De structurer le brainstorming de l'impact à l'action,
  • D'identifier et de prioriser les actions qui ont vraiment de la valeur
  • De raconter une histoire en mettant au centre l'utilisateur
  • De mieux aligner les parties prenantes

Voici nos 4 détails qui font la différence pour un Impact Mapping réussi

1 / Défini un impact chiffré et borné dans le temps pour le WHY. Utilise les KR (Key Results) de la méthode OKR. Ils sont non seulement mesurables, mais ils t’aident aussi à valider ou invalider tes hypothèses.  Pratique, non ?

2 / Commence la priorisation dès l’étape des WHO

Démarre la priorisation à cette étape pour rester focus et faire des choix éclairés. C’est comme choisir les bonnes batailles à mener.

3 / Connaît les problèmes de tes cibles

Identifie les besoins spécifiques de chaque cible pour mieux comprendre ce que tu peux leur apporter. Cela facilitera le complément des HOW.

4 / Ecrit les WHAT comme des titres de stories

Opte pour des verbes à l’infinitif (hors être et avoir) et un contexte précis. Ça clarifie le mouvement que tu veux engagement.

🎁 Bonus : Une fois l’Impact Mapping fini, il se lit et se présente de droite à gauche. Cela lui donne tout son sens!

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