
Passer de la stratégie à l'action avec l'Impact Mapping
Tous nos secrets sur l'impact Mapping
On sous-estime souvent la manière de se mettre en mouvement une fois qu'on a défini sa stratégie.
L'impact mapping est un outil hyper puissant qui permet de passer de la stratégie à l'action.
Quand il est bien maitrisé, il permet :
- De structurer le brainstorming de l'impact à l'action,
- D'identifier et de prioriser les actions qui ont vraiment de la valeur
- De raconter une histoire en mettant au centre l'utilisateur
- De mieux aligner les parties prenantes

Voici nos 4 détails qui font la différence pour un Impact Mapping réussi
1 / Défini un impact chiffré et borné dans le temps pour le WHY. Utilise les KR (Key Results) de la méthode OKR. Ils sont non seulement mesurables, mais ils t’aident aussi à valider ou invalider tes hypothèses. Pratique, non ?
2 / Commence la priorisation dès l’étape des WHO
Démarre la priorisation à cette étape pour rester focus et faire des choix éclairés. C’est comme choisir les bonnes batailles à mener.
3 / Connaît les problèmes de tes cibles
Identifie les besoins spécifiques de chaque cible pour mieux comprendre ce que tu peux leur apporter. Cela facilitera le complément des HOW.
4 / Ecrit les WHAT comme des titres de stories
Opte pour des verbes à l’infinitif (hors être et avoir) et un contexte précis. Ça clarifie le mouvement que tu veux engagement.

🎁 Bonus : Une fois l’Impact Mapping fini, il se lit et se présente de droite à gauche. Cela lui donne tout son sens!
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